Comment pouvons-nous vous aider ?

Nous souhaitons vous offrir une expérience simple et agréable. Retrouvez ci-dessous, les questions qui nous sont le plus fréquemment posées. N'hésitez pas à nous contacter par Chat ou par mail pour toute question complémentaire.

Comment savoir si un produit est en stock en boutique IP Store ?

Sur chaque produit, en-dessous du prix de vente, vous pouvez consulter facilement le stock magasin en cliquant sur « Voir les stocks en magasin ».

Comment réserver un produit en magasin IP Store ?

Pour réserver un produit dans le magasin IP Store de votre choix, nous vous conseillons de le commander sur notre site et de choisir le retrait en magasin au moment du choix de la livraison. Vous pourrez alors retirer gratuitement le produit 2h après votre achat.

Comment suivre la réparation de mon matériel ?

Vous pouvez suivre la réparation de votre matériel Apple directement dans votre espace client IP Store. Connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur « Mon compte » puis sur « SAV ».

Si vous êtes déjà connecté à votre compte, suivez directement ce lien.

Quels sont les délais de livraisons ?

Nous expédions généralement les produits entre 3 à 5 jours ouvrés. Si le produit est en stock en boutique IP Store, vous pouvez retirer directement votre commande sous 2h. Pour consulter le stock magasin, cliquez sur « Voir les stocks en magasin » sur le produit de votre choix.

Voir modalités de livraison et de retours.

Comment se passe les retours ?

Si vous n’êtes pas satisfait de votre matériel Apple, vous pouvez retourner votre produit dans les 14 jours après réception de votre commande. Le retour est gratuit en boutique IP Store. 

Voir modalités de livraison et de retours.

J'hésite entre deux modèles comment choisir ?

Si vous hésitez entre deux ou plusieurs modèles, vous pouvez demander conseil à l'un de nos vendeurs directement en magasin IP Store ou nous contacter via Chat sur notre site. Vous pouvez également consulter nos pages « Comparer les Mac », « Comparer les iPad », « Comparer les iPhone » ou « Comparer les Apple Watch ».

Comment configurer mon Mac ?

Vous pouvez facilement configurer votre Mac et ainsi choisir votre processeur, augmenter le stockage, la mémoire vive ou encore choisir le processeur graphique sur l'iMac Pro. Rendez-vous sur le produit de votre choix, puis sélectionnez les caractéristiques de votre choix. Attention, la commande d'un produit personnalisé est non annulable et vous renoncez de ce fait à votre droit de rétractation.

Comment transférer les données de mon ancien iPhone sur le nouveau ?

Il existe 3 méthodes de transfert de vos données si vous changez d’iPhone.

Le démarrage rapide (version iOS 11 ou ultérieur)
Allumez votre nouvel iPhone et placez-le près de votre ancien appareil. L’écran démarrage rapide s’affiche sur votre nouvel iPhone. Vérifiez votre identifiant Apple et cliquez sur « Continuer » pour suivre la procédure.

Utilisez iCloud
Allumez votre nouvel appareil, suivez les instructions puis connectez-vous au réseau Wi-Fi. Sur l’écran « Apps et données », choisissez « Restaurer à partir d’iCloud ». Suivez ensuite le processus.

Utilisez iTunes
De la même manière que pour la restauration à partir d’iCloud, allumez votre appareil et suivez les étapes jusqu’à l’écran « Apps et données ». Sur ce dernier, cliquez sur « Restaurer via un Mac ou un PC ». Connectez alors votre nouvel iPhone à l’ordinateur sur lequel vous avez sauvegardé les données de votre ancien appareil. Ouvrez iTunes puis sélectionnez votre appareil. Sélectionnez ensuite « Restaurer la sauvegarde » et choisissez la sauvegarde souhaitée.

J’ai perdu l'identifiant ou le mot de passe de mon compte Apple, comment le retrouver ?

Si vous avez perdu le mot de passe ou l'identifiant de votre compte Apple, nous vous invitons à vous rendre sur le site Apple. Cliquez ensuite sur « Identifiant Apple ou mot de passe oublié ? » ou rendez vous directement sur ce lien. Suivez ensuite la procédure Apple.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez payer par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard, Maestro, Visa Electron, e-CarteBleue, Bancontact Mistercash) au moment de la commande ou choisir un paiement en 2, 3 ou 4 fois par carte bancaire. Des frais mentionnés s’appliquent pour les paiements en plusieurs fois.

Y a-t-il des tarifs préférentiels pour les étudiants ?

Oui, si vous êtes étudiant ou enseignant, profitez des tarifs Éducation Apple. Vous bénéficiez d’une remise de 10% sur la gamme Mac ainsi que 5% de remise sur les iPad.
Consulter les conditions sur notre page dédiée à l'éducation.